Je te fais confiance et la vie te laisse croire tout le contraire !

Mes anges gardiens ont un sacré sens de l'humour !


Pourquoi je me fatigue à vouloir me "racheter" à tes yeux ?

Pourquoi je te demande de me pardonner ?

Pourquoi je quémande de l'affection ?

Pourquoi je n'ai aucun soutien ?

Pourquoi je veux sauver la relation et que je n'y arrive pas ? 

Parce que je suis toute seule. Je suis seule à t'aimer encore.

Je te fais peur...la bonne excuse pour ne pas y aller. 

C'est ta blessure qui te fait peur, ce n'est pas moi.


J'aimerai tant que tu me prennes dans tes bras et que tu me dises :

"on va s'en sortir". Merci de ne rien avoir fait.

Je suis allée toute seule consoler la petite Agnès qui n'a pas été consolé quand elle était petite.

Je suis devenue une grande personne, grâce à ton absence, je n'ai plus besoin de "béquilles".

J'aurai aimé que tu me dises que ce qu'on traverse est difficile.

J'aimerai que quand je te regarde tes yeux s'allument.

J'aimerai que tu sois présent à toi et à nous. 

J'aimerai courir sur la plage et que tu essaies de m'attraper.

J'aimerai que la vie soit légère et joyeuse.

J'aimerai que tu te lèves avant tout le monde pour aller chercher les croissants le dimanche matin et que tu prépares du thé.

J'aimerai que tu sois là.

J'aimerai des bonheurs simples de tous les jours, ceux de tous les instants.


Quelle est ta blessure qui me rend si monstrueuse à tes yeux ?

Je ne suis pas parfaite. Il y a un an 1/2  tu m'avais dit ne changes pas, tu ne voulais pas que je parte.

Je voulais te laisser avec elle.

Et puis tu n'as eu de cesse de me reprocher tous mes comportements et ma jalousie. Tu as réactivé cette blessure de "non confiance en l'homme", que je te répétais sans cesse...

Tu as eu raison de la retrouver. Je t'en remercie même.

Je te demande pardon pour mes comportements ils t'ont blessé, parce que tu as aussi quelque chose à aller guérir.

Je suis une vraie personne de bientôt 50 ans et j'ai l'impression pour la première fois de ma vie d'exciter, d'être incarnée de pouvoir faire des choix et non plus des non-choix.

 Aujourd'hui, il y a des cicatrices mais elles ne font plus mal. Elles me rappellent juste toutes mes transformations et je les honore.


Tu m'as rendu libre de mes blessures c'est pour ça que ta mission est terminée à mes côtés, c'est ça ?

Tu as besoin de gens cabossés pour avoir l'impression de l'être moins qu'eux ?

Je peux voler toute seule de mes propres ailes, tu ne peux donc plus m'aimer ? 

Cette nouvelle Agnès aurait aimé continuer à vivre avec toi.

Mes anges veillent ils seront me dire quand ça ne sera plus possible pour moi de continuer à attendre...ce que tu ne peux plus me donner.

Je rêvais d'autre chose, il va falloir que je réinvente demain, ça devrait être facile puisque tu ne me retiens pas.

Je t'envoie tout mon amour pour mon chemin de guérison réalisé à tes côtés, il a été très douloureux pour nous deux. Je te demande pardon, même si on a été ensemble pour évoluer tous les deux, tu évolueras sans doute sans moi ou pas.

J''aurai voulu réinventer demain ensemble. 

Je sais que je ne peux pas guérir la part qui te revient dans ce qu'on a vécu. 

Toi seul peux remonter ton histoire pour comprendre d'où vient cette dissociation que tu portes en toi. Tu t'es coupé de ton coeur si bien qu'aujourd'hui tu ne peux pas voir la réalité qui est la tienne, qui est la notre.

Un petit Arnaud de 16 ans  ne veut pas grandir, il résiste, il a peur de souffrir, il souffrira de toute façon mais sans guérir si il s'obstine. Va le consoler et lui dire que tu es grand maintenant que tu peux t'occuper de lui et que tout va se passer au mieux pour tout le monde. Tu n'as plus peur, tu es en sécurité.

   Je t'aime d'un amour triste, je vais sans doute partir pour survivre à moi-même. Pour moi aussi tout est une histoire de temps.

      Agnès 







Commentaires