" Tu as peur des hommes"




Cette phrase je l'entends plusieurs fois par semaine en ce moment. Je la reçois comme un couperet, comme une condamnation, comme une fatalité. J'entends derrière "tu n'as pas de chance". 

Alors je vais t'expliquer pourquoi, toi qui sans doute n'a pas connu une enfance incestuelle et incestueuse, ou qui ne le sais pas encore, pourquoi depuis quelques mois j'ai peur des hommes.

Je n'ai connu de l'Amour que la perversité, au travers de l'inceste parental, et deux viols. J'ai pu faire la fin de l'amnésie traumatique de ces abus il y a seulement 3 ans. On ne revient pas d'une enfance aussi maltraitante comme ça. Peut-être ne comprends-tu pas car j'ai l'air d'aller bien. Tu n'imagines même pas le champs de guerre qu'il y a en moi. 

Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir peur des hommes, car, quand on a une enfance aussi maltraitante, on n'attire que des hommes pervers. Depuis 2023 j'en ai fréquenté quelques uns qui m'ont parlé à chaque fois de mes blessures et de mon incapacité à faire la différence entre l'Amour et la perversité. Je les remercie ils m'ont fait avancer un petit peu à chaque fois.

Aujourd'hui parce que je sais que je n'ai pas terminé de restaurer mon enfant intérieur, et que j'ai compris que la perversité ne parlais pas d'Amour, je les rejette ces hommes qui me tournent autour. Je les rejette car je les identifie enfin, avant de rentrer en relation avec eux. La confusion n'est plus là. Et oui, la peur aujourd'hui est mon alliée, jusqu'à ce que la petite Agnès soit enfin en sécurité grâce à la grande. Cette peur des hommes est transitoire, elle est une étape de mon chemin de guérison et je la remercie d'être, je suis fière de mon chemin. 

Bientôt j'aurais intégré que j'ai le droit d'être aimée et d'aimer et je n'aurais plus peur des hommes, car ceux qui viendront à moi seront bons.

Il n'y a pas de fatalité, ni de tare à ça. Il y a juste une vulnérabilité parce qu'elle est nommée devient une force. Oui cette peur aujourd'hui est ma plus belle protection, et oui je sais qu'elle va disparaitre.

En écrivant ces lignes, et en cherchant une photo, je viens de comprendre pourquoi je photographie depuis si longtemps les ombres des gens...ça sera un autre billet.

Je me pardonne d'avoir vécu tout ça, je suis pleine de gratitude et j'accepte que tout ça a pu être donné des autres par "Amour". Je n'arrive pas encore à enlever les guillemets... Step by step !

Commentaires