Les actes psychomagiques




Il y a des années de ça, mon père avait réalisé une sculpture en plâtre à mon effigie. Cette femme avait son pendant masculin tout aussi arlequin qui courrait aussi, et ils allaient ensemble. La version masculine avait été offerte au fils d'un ami de la famille. 

Aujourd'hui je ne sais pas qui courrait après l'autre...mon père étant décédé on n'en saura rien et cela n'a plus d'importance car j'ai détruit la statue à mon effigie. Il y a dans la vie des fulgurances qui ne supportent aucune compromission. 

Cette destruction m'a permis de dissoudre tous les énergies que cette sculpture cristallisait. Vous connaissez mon histoire, sa destruction coulait de source, il aura quand même fallu 3 années pour que cette étape du processus de guérison se manifeste. Elle intervient à un moment parfaitement cohérent, tout est parfaitement ordonné quand on redescend dans son coeur et qu'on écoute son corps. 

Sa destruction a été assez rapide, une force surhumaine m'habitait, la rage de vouloir en finir. Je donnais des coups à l'aveugle avec des intentions précises. Ce fut rapide et d'une grande densité. 









A la quasi fin en tournant autour d'elle, j'ai eu l'immense satisfaction et joie de découvrir deux morceaux de plâtre en forme de coeur. Oui, la symbolique est grande et tellement belle. Oui, par cet acte pyschomagique j'ai retrouvé mon coeur pur de la "petite Agnès" d'avant 3 ans. Merci l'univers !

Je suis rentrée chez moi, je pensais que cette étape était la dernière étape de guérison. Il n'en n'était rien. 

quelques jours après, en pleine nuit je suis réveillée par une douleur intenable à l'anus. Rien n'y faisait. Je décide de plonger totalement dans la douleur, à en hurler, à en vomir. Je sens que je vais perdre connaissance. Je décide de revenir, je ne veux pas que ma fille me trouve inanimée et j'ai eu le temps d'entendre le message que je ne voulais pas entendre depuis la fin de l'amnésie traumatique.

J'ai accepté enfin cette douleur que j'ai eu de façon épisodique depuis ma fin d'amnésie traumatique d'inceste. Je comprends aussi cette fulgurance que j'ai eu de détruire cette statue qui était maintenue par un pieux qui lui rentrait dans l'anus...

Je me remercie, je m'honore pour mon courage, ma force et ma résilience...j'en appelle a un peu de paix, j'en appelle à retrouver ma joie de petite fille, j'en appelle à la douceur, à la compassion.

A la suite de ça un dernier acte psychomagique a eu lieu. Je vous le raconte bientôt !

 


Vous aurez compris en quoi consiste un acte psychomagique. Je n'en suis pas à mon premier. J'ai brûlé beaucoup de dessins en art thérapie. 

Un acte psychomagique important a eu lieu autour d'un tambour, j'ai envie de dire forcément ! Jodorosky est "l'inventeur" de ces rituels de guérison. Je l'ai découvert après...je crois que quand on est relié à son essence, les expériences de guérison ne se lisent pas elles se vivent, c'est en tout cas ainsi que je chemine, après l'expéreince, je vais à la connaissance théorique. 

Commentaires