Ceci est un coup de gueule.
J'en ai marre de ce discours unilatéral que l'on peut lire sur les pervers narcissiques. Non je ne prends pas leur défense, mais je voudrais les remettre dans le contexte de pourquoi on les rencontre. J'en ai fréquenté 2 en 3 ans et ils m'ont aidé à guérir de très profondes blessures.
Lorsque après 30 ans de vie commune j'ai quitté mon mari, j'ai rencontré moi aussi des pervers narcissiques. Pourquoi ?
Mon mariage m'avait mis dans une certaine sécurité émotionnelle. En sortir a enlevé ce cocon et je suis allée revisiter les évènements de ma vie les plus insécures : 2 abus.
J'ai rencontré des PN parce qu'ils étaient les mieux habilités à me faire revisiter les traumas de ma petite enfance. Leur façon "d'aimer", était exactement celle que je connaissais de part mon enfance traumatique. Grâce à eux j'ai pu revisiter cette façon "d'aimer" avec laquelle je m'étais construite. Ainsi j'ai pu changer de lunettes, celles d'être humiliée, abusée, rabaissée. En même temps qu'ils venaient parler de ma blessure, j'en guérissais. Bon, un ce n'était pas suffisant, j'en ai donc rencontré un deuxième pour la deuxième blessure.
Alors cessons de les stigmatiser. Il y a des PN parce qu'il y a des victimes. Ils ne peuvent pas exister seuls .Le PN et sa victime sont un système, l'un ne va pas sans l'autre.
Je m'étonne d'entendre des psy, des coachs, etc. dire "quand vous reconnaissez un PN fuyez". Ou "voilà comment reconnaître un PN". Ces personnes ne savent visiblement pas de quoi elles parlent. Leur discours est uniquement du BLABLABLA, il n'y a aucun vécu. Il n'y a aucun recul. Il y a en plus à mon sens quelque chose un rien culpabilisateur et moralisateur, genre "si tu t'en vas pas, c'est que vraiment..."
"La victime" d'un PN, partira quand elle aura réussit à mettre de la lumière sur la raison pour laquelle elle l'a rencontré. Cette prise de conscience peut prendre 3 jours, 6 mois, un an, 15 ans. Tant que la victime aura des mémoires traumatiques elle rencontrera des PN et plus les blessures seront graves, profondes et nombreuses, plus elle mettre du temps à le quitter. Les comportements d'un PN sont identifiables de l'autre quand cet autre n'a plus de blessures à revisiter. Alors, soyez douces avec vous, ne vous culpabilisez pas. Tout est juste et rien ne pouvez être autrement.
Nous sommes énergies. Les polarités s'appellent.
La seule difficulté du PN c'est que nous victimes nous pouvons guérir, ce qui n'est absolument pas le cas du PN...
Cessons les jugements...il est victime de ces propres démons et contrairement à vous il ne peut pas changer de lunettes.
Voilà cette démonstration vient parler chez moi de la fin de la dualité et plutôt que d'être la victime je préfère me mettre dans une posture de vulnérabilité et de me questionner sur ce que ma vulnérabilité mise en lumière vient dire sur moi.
Alors oui finir de rencontrer des PN c'est quand même le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-m'aime.
Oui, la route pour retrouver la confiance et apprendre à aimer est longue, car je n'ai pas reçu, je ne sais pas c'est quoi aimer. Je vous souhaite de rencontrer un homme bon. Il existe, il vous attend. Je l'ai trouvé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire