Quand naviguer sur l'Erdre n'est plus seulement un rêve


Je n'ai pas de petits ou de grands rêves. Ce n'est pas la taille du rêve qui importe c'est ma capacité à l'écouter à me mettre en mouvement pour le réaliser.

Il y a peu de temps, mon rêve c'était juste tous les matins de me réveiller, d'avoir un toit et d'être en sécurité. Mes autres rêves qui parlaient le liberté, je ne pouvais pas encore les mettre en mouvement. Parmi eux , je rêve de faire le "tour du monde en bateau" ou de "partir en van dans les pays nordiques" ou encore de séjourner dans un monastère au Népal...
Il y en a un que je surveillais depuis 2 ans...je pouvais le mettre en mouvement "facilement", c'était à 2h30 de chez moi. C'était une journée sur l'Erdre. Il m'a fallu quand même 2 ans pour le mettre en mouvement ce rêve et c'est ok !
Il y a plus de 30 ans, des amis "voileux" m'avaient fait découvrir la voile en mer...la vie avait malheureusement mit un terme rapide à cet environnement que je découvrais et qui parlait tant à mon âme. Sur un bateau je suis "à la maison".
Hier j'ai mis un rêve en mouvement, je me suis honorée et je suis pleine de gratitude pour cette merveilleuse journée passée avec de belles personnes, hors du temps.
Je suis revenue épuisée en sachant que j'y retournerais très vite, même au risque de me voir pousser des écailles.
























Commentaires