Caresse d'un soleil hivernal



 Au creux de l'hiver le soleil, loin d'être au zénith rentre dans les maison pour y caresser nos univers. Sa couleur est douce et plutôt rosée. Les objets souvenirs de nos pérégrinations se trouvent mis en lumière. Ils se réveillent effleurés par cette douceur soudaine, ils sortent de l'obscurité et reprennent leur énergie d'antan. 

En visite chez mes parents je me suis trouvée à savourer la trajectoire de ce soleil hivernal un matin de janvier sur certains objets du salon. 

Sa trajectoire a d'abord traversé une jolie boule en verre accrochée au sapin, puis je l'ai retrouvé sur une poterie ramenée par mes parents lors de leurs longs séjours en Afrique. 





La magnificence des objets y est révélée, parlons-en des objets...je suis de celles qui y attachent beaucoup d'importance. C'est une histoire de famille, riche héritage sans doute d'une grand -mère  antiquaire à Saint-Germain des Près...Les objets sont comme une re-liance au passé, à là d'où on vient, même si leur histoire nous est inconnue, leur énergie parle à notre âme à n'en pas douter.

Il y a ceux qu'on achète et il a ceux qu'on créer pour laisser à notre tour un trace de notre passage ici bas. Une trace de notre humanité.






Commentaires

  1. Plein de carme et de finesse . Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours sublimes et pleine de mystères à plusieurs facettes comme nous d'ailleurs. Les ombres ne laissent pas de trace. J'aime cette période après le solstice d'hiver qui voient les jours rallongés et les ombres changées. Merci Agnès pour cette jolie prose.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire