Deux jours à jardiner


La bourrache a trouvé sa place toute seule

Doucement je me préparais à aller prendre soin du jardin.
Doucement je réfléchissais aux "nouveautés" que j'allais y apporter cette année.

L'an denier il y a eu la plantation d'arbustes à petites baies, amélanchier, cassis, groseilles, poivrier du Sichuan , pistachier, barbe bleu, arbuste aux bonbons...

Suite aux visites répétées l'an dernier des sangliers, une belle mare avait été creusé...En octobre, nous avons rajouté de la terre et du terreau dans l'espace ainsi creusé pour fertiliser cette partie du jardin qui était en "pelouse" un peu tassée !
Courant mars j'ai semé de l'herbe, trop tôt, elle a du geler car rien n'a poussé !
Vu le manque d'eau...juste deux petites pluies les 6 et 7 avril, après trois semaines sans...je ne vais pas m'amuser à semer de nouveau de la pelouse. C'est à nous de nous adapter.


Décompactage...pas très riche tout ça


J'ai donc décidé d'utiliser cet espace pour "cultiver" des plantes aromatiques et médicinales. Sarriette, thym, romarin, herbe à curry, anis, ciboulette, persil, sauge, mélisse, lavande, bourrache, rue,  se partagent déjà bien l'espace du potager.

La guimauve est repartie, je suis trop contente !

Un des deux pieds de rue

Groseille, oui je sais ce n'est pas trop le terrain...pour la gourmandise !

Un des deux pieds de poire de terre, déjà bien vigoureux

J'ai donc délimité des espaces en décompactant. Et j'ai semé, Agastache, bleuet, camomille, gypsophile, hysope, mauve, pavot, lin...je ne suis pas très en avance mais la lune était avec moi !


Rendez-vous dans un mois !
Bon confinement à vous, on est reparti pour un mois (minimum) trop bien 😊 !



Commentaires