Confinement et délices du jardin !

Beignets de fleurs de glycines. Ils sont meilleurs que les beignets de pissenlits, on attend les fleurs d’acacia maintenant !

On peut lire à droite et à gauche que l'on va sortir du confinement avec des kilos...

Moelleux aux fraises dans la cuisine de Gin. Ce fondant est un tuerie, recette végétalienne et sans gluten, bien entendu !

Et alors, est-ce bien grave ? Peut-être que le confinement et le monde d'après vont-ils nous permettre de nous émanciper de ces "normes" esthétiques que nous impose la société.

Beignets de pissenlits, ça pique un tout petit peu !

J'ai bien conscience qu'en période de confinement mon rapport à la nourriture a effectivement changé. J'ai plus de temps pour cuisiner.
J'ai davantage besoin de me faire plaisir aussi, même si le confinement ne me change pas trop d'habitude, la situation globale et la difficulté de se projeter est un peu déstabilisante.

Pesto ail des ours. Un pesto fait notre dîner du soir !

J'ai besoin de redonner un sens un peu "rituel" en me retrouvant autour d'un temps partagé, avec mon mari et ma fille, comme si la nourriture devenait un peu "sacrée"...On ne consomme plus ou se nourrit.

Quand le papa redevient même très créatif pour son ado de 14 ans !

J'expérimente de nouvelle recettes avec ce que la nature m'offre, les pâquerettes, les pissenlits, les fleurs de glycines, les fleurs de bourrache, toutes ces jeunes pousses si bonnes pour la santé, sont autant d'explorations végétales pour lesquelles avant je ne m’autorisais pas à prendre du temps.


Et pour être le parfait chasseur-cueilleur, en ressort un bout du sanglier de cet automne du congélateur, vous savez celui qui a fait une marre sans qu'on lui demande rien !

Sanglier avec butternut rôtis !

Et l'habitude du verre de vin rouge est pour ainsi dire prise...tous les soirs quand Diego sort son cor de chasse à 20 h !

Alors oui, on va peut-être "grossir" ! On va surtout se faire du bien et ce n'est plus un pêcher ! 
Faîtes-vous plaisir avant tout !


Commentaires