Sur le chemin de l'abandon


Avancer en conscience chaque jour sans savoir où l'on va.
Aimer ce chemin chaque jour inconnu.
Se faire déborder par tant d'émotions
Être "juste" avec soi,
être avec soi, 
être soi.

Être en ce monde pour accueillir toutes ces lumières.
Trouver un sens à ce chemin parcouru dès fois si dense et touffu, 
se structurant dans la déconstruction.
Nettoyer le passé pour pouvoir avancer.

Voyage allégorique, 
voyage introspectif, 
voyage immobile.
Les plus beaux des voyages certainement.


J'ai écrit ce poème il y a quelques années. 
Le confinement est une invitation à commencer ce chemin, si vous ne l'avez pas déjà emprunté.
Il me donne la chance de m'abandonner totalement à l'univers. 
Je remercie la vie de me faire ce cadeau. 
Quel luxe de n'avoir d'autre choix, que d'être sans contraintes, ni obligations. 
Plus que du lâcher-prise c'est bien de l'abandon.
Je suis pleine de gratitude et d'amour.


Le cyanotype qui illustre ce poème je l'ai réalisé pour Julie. C'est le premier cyanotype de 2020 et le premier aussi réalisé en "conscience"pour quelqu'un. Aujourd'hui je réalise à quel point il "annonçait" ce chemin de liberté et d'abandon que je vis et que Julie vit aussi de son côté ! Julie a par ailleurs réalisé un dessin en conscience pour moi, je vous le partage aussi tellement ils se répondent ! 

Commentaires

  1. Très ému par ce magnifique texte que tu offres. Merci mille fois Agnès...

    RépondreSupprimer
  2. De rien Jacques...les âmes sensibles se retrouvent toujours !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire