Et si on parlait des vivants ?


Quand on est sensible au "pouvoir" des mots et à l'énergie qu'ils véhiculent, on comprend très vite qu'il faut éteindre toutes les sources d'informations "toxiques". Les médias sont là pour nous faire peur. Avec la peur on tient les gens, on les contrôle...et si en plus la peur nous rendait plus sensible à la maladie ?

Si nous parlions des VIVANTS et des choses positives  plutôt que des morts cela changerait quoi ? Si nous nous projetions dans l'avenir pour préparer l'après, plutôt que de ruminer des statistiques ?

Si nous parlions des gens qui font le coronavirus et qui guérissent. Pourquoi ne pas en parler ?

Si nous parlions des centaines d'initiatives altruistes, de gens qui savent que le yoga, l'exercice physique, la méditation, peuvent renforcer les défenses immunitaires, et qui proposent leur compétences gratuitement, on ne devrait parler que d'eux et les remercier pour leur générosité de coeur.

Si nous parlions de l'importance de la lecture, du travail manuel, d'écouter de la musique ou de jardiner pour augmenter notre niveau vibratoire et donc diminuer la probabilité de tomber malade, ou de tomber très gravement malade.

Quand est-ce que les médias arrêteront de nous culpabiliser et de nous stresser?
Quand nous arrêterons de les écouter massivement !

Le gouvernement nous demande d'être en guerre contre nous même en fait...nous pouvons véhiculer le virus, le transmettre, il faut se méfier de l'autre et de soi...il y a de la haine tellement de haine de son prochain là-dedans.

Ce virus nous demande à mon sens de réfléchir à comment nous allons pouvoir vivre ensemble dans le futur tout en se protégeant au maximum des épidémies à venir.
Et si la meilleur façon ça serait d'arrêter de se déplacer à l'autre bout du monde sans arrêt...de revenir ici et maintenant ?


Laissons le vide nous envahir, c'est le plus beau message de cette épidémie.
Sans doute faudra t-il plusieurs épidémies car à voir les comportements compulsifs que l'on peut apercevoir au travers des réseaux sociaux, ce n'est pas gagné !
Je l'avoue pour l'expérimenter depuis quelques années, ce n'est pas du tout confortable le vide ! Mais quelle richesse d'ÊTRE nous même plutôt que de faire !
Parce qu'on créer du vide, de nouvelles choses peuvent arriver ! C'est la porte ouverte à tous les possibles en fait, un peu la condition nécessaire pour voir se produire des changements.

Les photos en noir et blanc m'ont appelée pour illustrer cette petite réflexion, c'est en allant visiter notre ombre que la lumière jaillira !

Est, Ouest, Sud ou Nord, il n'y a pas de différence. 
Peu importante votre destination, assurez-vous seulement de faire chaque voyage un voyage intérieur.
Si vous voyagez intérieurement, vous parcourez le monde entier et au-delà.
Shams de Tabrizi.

Commentaires

  1. texte magnifique tellement vrai et qui fait du bien.merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans les ténèbres au fond de notre grotte, dans l'isolement, dans l'obscurité que nous pouvons réfléchir. Nous nous confrontons à nous-même. Je vois cette période comme un rite initiatique qui nous fera rencontrer la lumière, source de vie et de bien-être. Merci pour le texte et les photos

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jacques de venir en écho, le silence fait douter dès fois de notre chemin. Un fois de plus nous avons besoin de l'autre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire