Lettre d'amour à mon jardin

 



Délicieux jardin j'avais renoncé à t'entretenir

c'était trop douloureux pour moi de prendre soin de toi alors que je devais partir.

J'ai repris le chemin de l'entretien, même si l'émotion me gagne

parce que je ne peux m'habituer à devoir te laisser.

Aimer inconditionnellement

c'est accepter de partir et continuer à aimer.

Partir ce n'est pas délaisser.



Tu m'as fait naître à moi et nous avons grandi ensemble pendant seulement 4 ans.

Tu as été pour moi comme un petit nid

aujourd'hui il me faut m'en voler

jamais je n'avais imaginé avoir à te quitter.



La peine est grande.



Merci de m'avoir offert toutes ces années de créativités,

de calme, de sérénité et de connexion.



Je t'ai insufflé l'âme d'un petit jardin de plantes médicinales, aromatiques et comestibles.

Il y a aussi des arbres fruitiers, des petites baies et des églantiers,

comme dans les jardins des grand-mères.

Il y a surtout beaucoup d'amour.



Tu cherches aujourd'hui la nouvelle âme qui pourrait prendre soin de toi

je sais à n'en pas douter qu'elle existe, j'aimerai qu'elle vienne vite.



Merci mon jardin de m'avoir fait grandir et de m'autoriser aujourd'hui à partir.

J'appelle aujourd'hui à trouver le jardin dont j'ai besoin,

La vie m'invite sans doute à plus "grand".

Gaïa sera à ne pas en douter mon jardin et j'arpenterai les mers.

Se détacher, ne plus s'attacher, être et vivre le moment présent.









Commentaires