Crime de lèse-majesté

 





 Un crime a été commis cette nuit à Poitiers ; un chêne de plus de 400 ans a été assassiné, brulé de l'intérieur.

Je l'avais photographié le 7 aout 2018. 

Il était de ces êtres devant lesquels on ne peut que s'arrêter et s'incliner tellement ils inspirent l'humilité. Sous sa ramure j'étais en paix, l'éternité s'ouvrait à moi.






Il était creux, on pouvait y tenir trois adultes à l'intérieur de son tronc, c'était dans doute là sa faiblesse.






Je suis restée silencieuse à côté de lui toute à l'heure, je l'ai touché et j'ai ramassé ce que j'ai pu...comme pour le sauver...

Les bourgeons sont partout sur ses branches prêts à éclorent ...
Mon coeur se fend , mon âme s'agite, il faut que je parte, je voudrai crier, je reste muette, je suis sidérée. La scène du crime est magnifique, il respire encore, il crie il s'agite en vain...

La tristesse m'envahit, elle est encore différente de toutes celles qui m'ont submergées depuis ces derniers mois...elle est à n'en pas douter la plus noble. 












Commentaires