Le Quengo, ou la vie de château !


Nous partons rarement en vacances l'été, j'ai trop besoin de mon jardin...vous le savez bien.
Pour autant cette année Arnaud avait réservé 4 nuits dans un lieu où il avait séjourné il y a 40 ans de ça avec ses parents : Le château du Quengo en Ille est Vilaine.



Le lieu est magique, romantique à souhait ! Si vous aimez les belles demeures bien conservées et les vieux arbres, notamment de magnifiques platanes pleureurs d'Orient, qui ont plus de choses à raconter à mon sens que ceux de la forêt de Brocéliande (située à 30 mm en voiture de là)...



Chapelle dans le parc du Château


 La belle dormait tout en haut, vous la voyez "Raiponce " ?



 Petit lit dans lequel la petite soeur d'Arnaud avait dormi il y a 40 ans !



Vous aurez droit à un copieux petit-déjeuner bio accompagné de confitures maison en compagnie des autres voyageurs et des hôtes du château.



La musique est à l'honneur, puisque Alfred est facteur d'orgue et si vous montrez pâte blanche vous pourrez être introduit dans l'antre de ce magicien qui redonne vie à des orgues vieux de plusieurs siècles. Je ne peux que vous conseiller de faire une étage au château du Quengo, y aller une fois c'est forcément y retourner !

 


 Pas farouche la princesse !!



 




Avec cet air naturel  "comme si j'avais toujours vécu là " !
D’ailleurs je vous présente mon aïeul !


 Chez Anne et Alfred nous reviendrons avant 40 ans ! Merci à tous les deux pour votre accueil si chaleureux, vous nous avez conquis !


Commentaires

  1. Le lieu a l'air d'un autre temps, d'une autre époque.
    Il me fascine et me fait peur en même temps car chargé d'histoires, de légendes et d'énergie qu'il dégage. Je ne suis pas encore prêt à rester quelques jours dans cet écrin magnifique et magique non loin de la forêt mythique de Brocéliande
    Quand de merveilleux souvenirs d'enfance ressurgissent, quel bonheur de les partager. Les photos sont toujours très belles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire