Et toutes ces pâquerettes, on en fait quoi ?


Et bien on les cueille. 
 Léonille a émis quelques réticences à cette proposition de dé-confinement puis elle a ramassé toute la pelouse !
 On en a fait un macérat pour les contusions à venir !
Reste à faire la même chose avec les pissenlits !


On prend que la collerette, on laisse la queue. On les sèche un peu. Puis on remplit d'huile de tournesol jusqu'à recouvrir les pâquerettes.
On expose au soleil, en fermant avec un tissu, pendant 3 semaines et en tournant régulièrement le contenant !



Commentaires

  1. Je n'arrête pas de dire à mon fils qu'il faut que nous les ramassions dans le jardin pour faire le macérât.
    Petite piqûre de rappelle en dégustant ton blog ce matin.
    Je pense qu'il est temps de se mettre à la cueillette 😊

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est tellement simple, ça va l’occuper une bonne heure et toutes les pâquerettes réunies ça sent divinement bon !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plutôt pissenlits que pâquerettes avec lesquels je fais de la cramaillote une délicieuse gelée confectionnée avec 365 fleurs !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire