L'air c'est la vie : bienvenue 2022 !


Lors de la cérémonie pour célébrer Yule (l'équinoxe d'hiver), la vielle de Sainte Lucie, j'ai réalisé un collage dans lequel je devais déposer mes intentions pour 2022.

Adèle Blanc-Sec et son ptérodactyle sont venus me visiter. Ma surprise fut grande de me retrouver dans un environnement très éthérique...qui me ressemble si peu. Moi poisson, qui ne suit jamais très loin d'un point d'eau !

Mon mantra était jusqu'il y a peu : l'eau c'est la vie ! Visiblement il est en train de muter lui aussi !

L'air est le symbole de la communication, de la vie invisible et de la spiritualisation. 2022 sera favorable à l'augmentation de mon intuition sans doute !

La terre est symbolisée ici par la montagne, qui est très présente, autant que l'air. J'aime les montagnes douces comme celles d'Islande ou du Népal ou des monts d'Auvergne, pas celles accidentées.

Le monde végétal est toujours présent, ouf !

Le feu élément qui ne peut se passer de l'air est aussi bien là. Il symbolise la purification. Le feu est intimement lié à l'univers cosmique et solaire.

Adèle est seule, la solitude est ma compagne depuis quelques temps je l'associe à une forme de liberté elle aide à l'observation et à la méditation, elle est nourrissante. 

Quant au ptérodactyle, qui est un oiseau, il me demande de vivre ma vie pleinement sans prendre de décisions hâtives. Il me demande de rester calme, de concevoir une stratégie et de bouger ensuite. Il signifie aussi qu'une période de développement spirituel est en gestation.

J'aime ce collage, il est doux et reposant, même si une certaine "attente inquiète" peut se lire dans le regard d'Adèle Blanc-Sec.

Je vais méditer dessus pour apprendre à m'élever et à sentir l'air en-dessous et au-dessus de moi.

Namaste

Commentaires