11 novembre 1992

J'ai 21 ans.

J'habite 62, rue Notre dame de Lorette à Paris.

J'étudie à l'Ecole du Louvre.

Je redouble ma première année. 

Comme je m'ennuie je prends de l'avance en suivant les cours magistraux de la deuxième année...c'est pas mal de prendre de l'avance dans cette école !

Je me trouve assise à côté d'un jeune homme. Ce qui n'est pas évident, on n'a pas vraiment l'embarras du choix, on appelait cette école une école matrimoniale pour les jeunes filles cultivées de bonnes familles. Il devait y avoir 90 % de filles peut-être...Et au loin descendant l'amphi, je l'ai vu, et je me suis dis c'est exactement mon type de mec...je censure ce que ma personnalité m'a raconté immédiatement, car j'ai travaillé cette blessure, elle n' est donc plus d'actualité !

Et par le plus grand des hasard, la vie est bien faîte n'est-ce pas, ce beau mec avait un pied fort ( modèle de monnaie) à rendre à mon chevalier servant à côté de qui j'étais assise.

Voilà, c'était fait ! Nous sommes allés au ciné voir "C'est arrivé près de chez vous", j'aurai du me méfier de son humour parfois douteux, malgré ça nous nous sommes plus quittés, 

Il a emménagé au 62, rue Notre Dame de Lorette, dans mon appartement, laissant sa collocation rue Muller. 

Il devait redescendre à Parthenay pour le pont du 11 novembre...il n'est pas descendu ce weekend là en tout cas !

Aujourd'hui au bout de 28 ans de vie de couple et 21 ans de mariage, nous avons traversé, de grandes joies et des épreuves très douloureuses, aujourd'hui je sais qui je suis et pourquoi je suis avec lui, grâce à moi, grâce à lui. Est-ce que ce ne sont pas les obstacles dépassés qui créent le couple ?

Pouvoir accéder à cet amour en pleine conscience guérit de pas mal des blessures qui me constitue.

Voilà un bien beau cadeau de 28 ans de vie commune que j'ai choisi de m'offrir !

Commentaires

Enregistrer un commentaire