Une petite sirène au Roc d' Enfer ?


J'ai découvert le Roc d'Enfer à Lathus à la sortie de l'hiver, l'eau était haute, froide et grondait entre les rochers de granit pour se frayer une chemin entre les blocs.

J'y ai médité quelques heures l'énergie y est particulière, c'est à n'en pas douter un lieu qui participe à votre guérison si telle est votre intention.
 J'en suis sortie 'rincée".



Une légende est liée au lieu, une histoire d'amant convoitant la belle d'un seigneur et dans laquelle tout le monde se retrouve noyé dans la rivière !




Et bien me retrouver là une semaine avant l'atelier, Constell'art de Nadège Cousseau et Laure Porché , autour du conte de la petite sirène, a du participer au contenu de l'atelier.

Toujours est-il qu'une semaine après le Roc d'Enfer, ma petite sirène dans l'atelier Constell'art se retrouvait bien malgré elle dans le Lac Kivu au Rwanda, entourée de ses montagnes verdoyantes et cultivées.

J'ai vécu en Afrique des événements très forts, et ils ont un point commun se passer au bord de l'eau.

L'émotion a été très forte et comme à chaque fois avec Nadège Cousseau elle vous cueille là où vous ne l'attendez pas du tout ! Son approche associée aux constellations de Laure Porché donne quelque chose vous vous en doutez de détonnant et d'étonnant !
Cette émotion a été associé immédiatement à l'adjectif réconciliation...le hasard n'existe pas !
Je ne vous en dirai pas plus cette mémoire ne m'appartient plus grâce à ce magnifique atelier très haut en rires et en larmes.

Merci à toutes les deux ! Vite dites-nous le thème du prochain !




Je connais un autre lieu aussi magique, dans le coin, peut-être je vous le partagerai si vous me partagez votre lieu magique à vous !
.


Commentaires

  1. Merci Agnès de nous avoir fait découvrir ce site magique. Une baignade dans ses eaux tumultueuses qui peuvent être dangereuses, vous envoûte et vous aspire entourée d'une végétation luxuriante et en particulier de magnifiques digitales très toxiques. Cet endroit requiert l'humilité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit...Magnifique texte pour ce lieu si ressourçant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire