Tout vient à point !

Le cercle des fées ou un espace de guérison.

Cyanotype 45 x 65 cm sur papier japonais.
@agnesclairand.


Il y a cinq jours j'ai commandé un tarot intitulé le tarot du bien-être, (il est trop beau ! Il y a des squelettes partout mais il y a surtout de jolies fleurs !)




Alors que je devais préparer mes premiers stages de cyanotypes (les premiers stages de toute ma vie, pour vous dire), une fatigue et des douleurs énormes me terrassaient, je n'ai pas pris le temps de l'ouvrir et de faire un tirage.

Hier ont eu lieu les deux premiers stages. C'était formidable, merci, merci !

Ce matin il pleuvait averse, cela tombait bien, sur cette journée il n'y a eu aucune réservation pour faire un des deux stages proposés...la vie est bien faite comme dirait l'autre !

J'ai donc pris le temps de faire un tirage avec ce joli tarot découvert grâce à La dame du lac
J'ai tiré un arcane majeur : Le Monde (tant qu'à faire) !
La carte m'a immédiatement fait penser à mon travail et à un de mes derniers cyanotypes... les synchronicités n’excisent pas, n'est-ce pas !


Puis j'ai lu la symbolique qui y est attachée et j'ai pleuré. J'ai pleuré de ces larmes de guérison qui viennent panser les blessures que vous venez de finir de cicatriser.
C'était des larmes de bonheur et elles étaient bonnes, douces comme les pétales d'une rose et sucrées comme une groseille, je les ai accueillies avec  lenteur en entourant  mon enfant intérieur du tout mon être et de toute mon affection.

Voilà, je vous invite à aller explorer les oracles, ils m'accompagnent depuis quelques années, ils m'aident à mettre des mots sur des émotions parfois difficiles à démêler, ils m'aident à "redescendre", ici et  maintenant, à ne pas rester percher quoi !


Commentaires