Je m'habille "made in France", et vous ?

Dans le monde d'avant je m'habillais déjà français. C'est quoi s'habiller ?

Pour moi c'est acheter une  fois dans la saison un joli vêtement fabriqué en France et même pas à chaque saison. Je suis un peu difficile question gout, matière, couleur et finition...
J'ai toujours préféré la qualité à la quantité ( j'ai été habillé jusqu'à 11 ans par ma maman couturière). Etre à la mode n'a pas beaucoup de sens pour moi. J'aime les vêtements confortables, bien coupés et en matières naturelles.
Ensuite mon mode de vie fait que je n'use pas mes vêtements, j'en ai peu, je les donne quand je les trouve "usés".

Crédit photo Quintessence 
La marque Quintessence m'habille donc depuis 3 ans. Une entreprise du nord de la France, Marine est à la tête de cette entreprise, elle créer les modèle et sert aussi de top modèle et elle est top Marine ! C'est une femme quoi, une vraie, comme vous et moi sans artifice, juste son âme et quelle belle âme ! Il y a dans ses collections des petits airs 19 ème revisités qui me plaisent bien !

Pour les sous-vêtements j'avais trouvé une petite société dont le nom, les couleurs et les matières me plaisaient à ravir ! Le seul hic, elles sont fabriquées en Inde. Elle se nome Germaine des Près.
Crédit photo Germaine des Près

Pour les soutiens gorge une amie m'a parlé de Yse, dont l'éthique est très belle et la fabrication Européenne.

Crédit photo YSE

Il manque les chaussures...je ne suis pas une femme à chaussure du tout et je suis difficile à chausser. Je n'ai pas d'adresse. Je suis donc découvreuse de vos ressources.

Voilà, je trouve une jolie idée que de partager nos coups de cœurs français ! Vous en pensez quoi ?




Commentaires